A PROPOS DE MOI

Artiste Titulaire d'un Paintbrush

J’ai suivi les cours des Beaux-Arts de Valence, puis l’enseignement d’un aquarelliste, celui d’un pastelliste… J’avais besoin de connaître plusieurs techniques avant de trouver mon propre style, ma propre voie. J’ai donc continué mon exploration picturale en autodidacte pour l’huile et l’acrylique que je travaille au couteau désormais.

Après de multiples expositions dont deux au Japon en 2005, et en 2006, et de multiples prix, je continue de m’exprimer grâce à la peinture qui est souvent exutoire.

20210212_110204.jpg
BIOGRAPHIE RÉDIGÉE PAR BÉATRICE MONGE AUTEURE

Après une formation solide et une recherche picturale intense, Eve Grenet transmet avec ses toiles son enthousiasme pour tout ce que nous aimons dans la vie, de la douceur d’une caresse à la nature qui chante et qui vibre.

Son œuvre est généreuse, car on y ressent sa flamme et son envie de représenter des liens de paix inaltérables entre les hommes, les animaux et notre milieu dans chaque forme et petite touche de couleur.

L’osmose entre les traits proches de l’art naïf, de Marc Chagall et de Modigliani rend la création de cette professionnelle particulièrement attrayante et chatoyante.

En effet, Eve Grenet donne naissance à des regards bienveillants et des visages qui ne se prononcent pas, mais se comprennent, se respirent.

Grâce à son imaginaire, cette artiste transmet des valeurs apaisantes et une symbolique affective puissante.

Ainsi, sa peinture est l’expression d’une belle harmonie visuelle et émotionnelle dans son sens le plus noble.

Que ce soit le Petit Prince qui joue de la flûte, un couple qui s’étreint pour l’éternité, une femme qui porte dans ses entrailles tout l’amour de l’humanité ou des œufs qui donneront la vie, l’œuvre picturale d’Eve Grenet est unique et c’est pour toutes ces raisons que nous l’apprécions.

 

20200318_164052_edited_edited.jpg
BIOGRAPHIE RÉDIGÉE PAR BÉNÉDICTE MAMODE
POÈTE, AUTEURE

Peindre est un don de soi, Eve Grenet ne déroge pas à la règle : elle offre des morceaux d'elle dans chacune de ses peintures, de sa passion pour l'Asie à la générosité de son être en passant par l'espièglerie et la positivité qui l'animent à chaque instant, tout transparaît dans son travail d'artiste.

Grâce à ses pinceaux et couteaux, elle transforme ses rêves d'évasion en tableaux ; ainsi chaque toile est une invitation au voyage. Dans un style épuré, elle appose ici des sourires, là de la délicatesse et nous livre un univers doux et enchanteur. Eve sait retranscrire la lumière qui l'habite et ses personnages portent tous son sourire. L'élégance de son style se reconnaît à travers les visages symétriques qu'elle sculpte, formant une charmante dualité entre bonté et contemplation.

Au-delà de la maîtrise de la technique, chaque scène faussement naïve qu'elle élabore nous embarque vers des réflexions méditatives, suscitant des interrogations aussi bien sur nos rapports à la nature aux mondes marins, à l'amour, l'amitié, l'actualité…

De ses toiles, se dégage un profond respect envers l'autre, une féminité gracieuse, douce et assurée. Chaque tableau est une histoire. On aime se perdre dans les détails et écouter les émotions qu'ils font remonter en nous… "Emmène-moi" s'entend-on murmurer à l'oiseau ou au poisson. On s'imagine revêtir des ailes pour batifoler avec ses nuées de papillons ; un frisson de "je t'aime" arrive à nos oreilles devant la contemplation d'un jeune couple et l'on revêt un sourire attendrissant en regardant ce papy assis sur son banc. Comme par magie, chaque peinture chuchote "Regarde-moi, je suis là, fais un bout de voyage avec moi" alors vite… plongeons dans son monde !